N'Appuyez Pas Sur Le Bouton Rouge Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
les regles Jugger

Répondre au sujet    N'Appuyez Pas Sur Le Bouton Rouge Index du Forum » Le coin du GN » Le Week-end Post-Apo du 13 au 15 juin 2014 Sujet précédent
Sujet suivant
les regles Jugger
Auteur Message
Hyperbob
Conseil d'administration

Message les regles Jugger Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
apparement tout le monde s'est bien marré avec notre version revisitée vite fait de ce sport si mythique

On se disait qu'on devrait faire des regles ecrites

bon de base
2 equipes
5 joueur par equipe
il faut aller mettre la tete de chevre dans l'enbut adverse
A la premiere touche on doit retourner a son en but sans plus participer a l'action on repart bien sagement son arme au dessus de sa tete en marchant

On ne peut pas jouer la balle si on a les mains prises (arme a 2 main ou 2 armes a une main)

DECKER a lancé l'idée d'un systeme de points pour l'equipement

voici un premier jet

CONTACT

armes a 1 main

armes "courtes"
style dague poignard
speciale proposée ne compte pas dans l'encombrement pour jouer la balle
cout 1 pt

arme "normales"
epée hache batte etc
cout 2pts

arme longue
batarde etc
cout 3

armes a 2 mains

arme a 2 mains "normale"
cout 4

arme a 2 mains "longue"
cout 5

DISTANCE

arme à un coup
type Jolt etc
speciale proposée ne compte pas dans l'encombrement pour jouer la balle
Cout 2

arme semi automatique
type maverick etc
cout 3

arme auto
type barricade etc
cout 4

munitions par 5
aimablement fourni a chaque coup d'envoi (on peut stocker d'un coup d'envoi sur l'autre)
cout 2

SPECIALE

Grosse armure
speciale permet d'encaisser 2 touche avant de sortir mais interdit de courir

bouclier?
consideré comme une arme a une main permet de se proteger des armes a distances essentiellement mais interdit de jouer la balle quoiqu'il arrive.
cout ?

c'est qu'un premier jet sur la base d'equipe avec 20 point de matos
j'ai p't fait trop de categorie d'arme mais je trouvais qu'il y avait matiere vu les differentes armes qu'on a vu etre utilisé pendant les rencontres

vous avez des remarques des idées concernant ce point precis ou l'ebauche de regles en general?

Mar 17 Juin 2014 - 02:15
gatsby
Orgas V3

J'aime beaucoup, surtout que ça colle bien avec le ressenti général de la partie; Chouquette et moi avions une puissance de feu plus importante que les autres (moi avec mon kikoo nerf P-90 cheaté, elle avec le plot de béton), il est normal qu'on ai à payer plus.
Au niveau des munitions, tu n'as pas inclus le fait de récupérer les munitions au sol; Ça m'a permis pendant le jeu de toujours avoir des balles, mais de perdre du temps après chaque combat à les ramasser -ou a finir à la dague, mon arme inutile au bras puisque plus de balles au milieu d'un combat.

Je pense aussi que Black & Decker devraient être dans les règles, d'abord parce que c'était hilarant et génial, ensuite parce que leur immunité aux balles donne un désavantages aux gens a distance comme je l'étais qui équilibre le jeu.

Edit: 20 points, je trouve ça un peu juste par équipe, je pense surtout que les deux équipes devraient ne pas avoir de limites de points mais avoir l'interdiction de dévier de plus de 10% du score de l'autre équipe -genre mettre des paliers en place, me semble que c'est ce que font les joueurs de figurine.

Mar 17 Juin 2014 - 14:00
Hyperbob
Conseil d'administration

pas d'autres reactions? =(

en wargame figurine c'est un nombre de points defini avec une approximation a 10%. pour le nombre de points en lui meme faut voir.

je partais sur l'idée d'usage unique des munitions mais réapprovisionnement a chaque coup d'envoi.

Black et Decker institutionnalisé? pas dans cette forme alors disons la possibilité de lachage de goule zombie ou maniac berserker ou autres

Il n'y a rien sur la durée des parties?
Temps de jeu? ou premier arrivé a 3 but (avec 2 points d'ecarts?)?

les terrains n'etant pas forcement "équitables" un truc de mi temps ou de rotation a chaque but?

Mar 24 Juin 2014 - 20:26
Jean

Pour la durée, peut-être un standard avec adaptation possible en fonction du terrain? 
D'origine, c'est 80 ou 100 pierres jetées (à raison d'une toutes les 1.5 secondes) contre un gong, par manche
Suggestion: les pierres prises dans un sac, certaines peintes d'une couleur particulière pour signaler le lâcher de goule de manière aléatoire.

Sinon, on confirme bien la tête de chèvre comme balle?

Mar 24 Juin 2014 - 21:47 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message les regles Jugger

Aujourd’hui à 17:37
Répondre au sujet    N'Appuyez Pas Sur Le Bouton Rouge Index du Forum » Le coin du GN » Le Week-end Post-Apo du 13 au 15 juin 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation